Bulletin 11 / Juillet 1998

Message du président

par Nicolas A. Junod

Chers Membres,

Une année riche en événements: onze rencontres et sorties et déjà le deuxième bulletin vous est proposé, compagnon de ces prochaines semaines de vacances. Je suis particulièrement heureux du nombre de participants à nos diverses activités et vous en remercie.

Plusieurs événements sont à signaler depuis la sortie de notre dernier bulletin. Parmi eux, citons un important travail de recherche sur l’histoire de la commune de Bevaix effectué par notre secrétaire, Germain Hausmann, et publié dans la Nouvelle Revue neuchâteloise.

En avril, une importante modification est intervenue au sein de la Société suisse d’Etudes généalogiques (SSEG) qui, de fédération de sections cantonales ou locales, devient une association de membres individuels. Soulignons à cette occasion la nomination de notre rédacteur Eric Nusslé au poste de vice-président, responsable des dicastères « Publications » et « Internet ».

Il y a quelques semaines, nous apportions le salut de notre société à l’Assemblée générale du Centre d’entraide généalogique de Franche-Comté. Les liens entre sociétés proches géographiquement et, à l’image de notre visite à Porrentruy le 3 octobre prochain, nous vous proposerons au programme 1999 une ou deux sorties communes avec nos voisins.

Enfin, signalons que notre bouillant rédacteur se lance dans l’enseignement de la généalogie, les lundis 2, 9, 16 et 23 novembre, de 19 à 21 heures à l’Université populaire de Neuchâtel, suivant ainsi les traces de notre président d’honneur Pierre-Arnold Borel. Gageons qu’à cette occasion Eric saura convaincre plus d’un participant à rejoindre notre société.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été et une bonne santé. Je me réjouis de vous retrouver le 3 octobre à Porrentruy pour notre rencontre avec le Cercle généalogique de l’Ancien Evêché de Bâle.