Bulletin 22 / 2004

Le mot du président

Alors que Roland Vuille, notre nouveau correspondant informatique, a fait le déplacement de La Côte-aux-Fées pour étudier la mise à jour de nos pages Internet, Anne-Lise Fischer, notre vice-présidente, et Maurice Frainier, notre rédacteur en chef, me pressent de rendre ces quelques lignes afin que le Bulletin vous parvienne à temps pour vous rappeler notre prochaine rencontre du 10 mai. Cela prouve bien que vous avez fait le bon choix lors de notre dernière Assemblée générale et que le Comité sait faire face avec efficacité à l’absence temporaire du président. Celui-ci, remis de ses opérations des genoux et de la cataracte, a maintenant bon pied bon œil. Il doit même parfois courir pour tenter de rattraper le temps perdu ou, pour le moins, faire face aux urgences…

Vous trouverez, dans nos pages Internet et avec ce Bulletin, notre programme jusqu’à la fin de l’année. En complément, la section du Val-de-Travers de l’Université populaire Neuchâteloise a décidé de les remettre au programme de la saison prochaine les cours d’initiation à la généalogie et à l’héraldique avec, en plus, un cours « avancé » pour ceux qui désireraient aller plus loin sur la base de leurs propres travaux. Il sera également donné un cours de paléographie germanique, en attendant de trouver ou de décider un
spécialiste pour donner le cours de paléographie romane… Vous pouvez déjà faire part de votre intérêt et de vos propositions en vous mettant en rapport avec le Secrétariat de la Région Val-de-Travers.

Vous trouverez également, avec ce Bulletin, le traditionnel appel des cotisations pour l’année en cours. Nous espérons que vous lui réserverez bon accueil, comme d’habitude, afin d’éviter à Denis Robert-Charrue, notre trésorier, de devoir adresser des rappels. C’est également notre trésorier qui tient à jour le fichier d’adresses des membres de la Société neuchâteloise de généalogie. Nous vous prions de bien vouloir lui communiquer tout changement ou toute nouvelle adresse électronique.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture en attendant de vous retrouver le 10 mai, au Buffet de la Gare des Hauts-Geneveys, pour découvrir l’histoire et la généalogie de la famille Berthoud, de Couvet.

A bientôt, cordiales salutations à tous