Bulletin 4-5 / Décembre 1996

Éditorial

par Eric Nusslé

Tout vient à point pour qui sait attendre. Les généalogistes ont appris la patience, mais ce second bulletin de l’année commençait vraiment à se faire désirer… Il y a toujours de bonnes raisons pour expliquer un retard. La première est le changement de rédacteur ; les manuscrits (et correctifs) me sont ensuite parvenus très tardivement ; il a fallu encore convertir certains textes rédigés sur Macintosh pour les rendre digestibles par mon PC ; enfin, il a été nécessaire de faire un tri, tant il y avait de matière pour cette édition qui regroupera, comme la précédente, deux numéros.

Pas de grandes nouveautés, pour l’instant, si ce n’est la rubrique QUESTIONS ET RÉPONSES, composée pour l’instant essentiellement de questions réparties dans l’ensemble du bulletin en fonction de la place disponible. Un certain nombre de réponses vous seront transmises dans l’édition du premier trimestre 97.

Cette rubrique, comme les autres pages du bulletin, est ouverte à nos amis généalogistes des autres cantons et de France voisine. Nous ne demandons qu’à développer les contacts sympathiques établis avec les sociétés voisines lors de nos différentes rencontres, en particulier celle du 22 septembre dernier, où les caprices de la météo n’avaient rien à envier à ceux dont nous avons été gratifiés au début décembre. Toujours dans le but de développer ces contacts hors canton, vous trouverez également, au fil des pages, l’annonce de manifestations en Suisse romande et en France voisine.

J’attends d’ores et déjà vos textes et suggestions pour la prochaine parution et vous souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de ces pages. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne et heureuse année.

Eric Nusslé