Bulletin 49 / Décembre 2013

Le mot de la présidente

Partager

La généalogie nous apprend quantité de choses, on dépasse la liste des noms pour partir dans l’histoire, les régions, la diversité…

C’est ce plaisir de partage que nous avons rencontré en présentant notre région, ses particularités avec un couple d’Australiens qui avait souhaité avoir l’opportunité d’en savoir plus sur leurs ancêtres boudrysans qui avaient, en émigrant en Australie, apporté les premiers plants de vigne dans leurs bagages. Un de nos anciens membres, René Pettavel avait eu de bons contacts avec cette famille. Nous avons eu aussi le plaisir de leur faire visiter les lieux de leurs ancêtres et de les faire marcher dans la neige, sous le soleil, avec pour arrière-plan la ligne de nos Alpes.

Un autre partage qui me relie à une autre personne: Lors d’un cours sur Alice de Chambrier, disparue très tôt à l’âge de vingt ans, j’ai appris qu’elle avait écrit un éloge sur Lamartine… alors qu’une de nos membres est en train de d’étudier les liens qui associent le poète à sa famille…

La généalogie relie les gens et permet de s’ouvrir aux autres, donc continuez vos recherches et partagez-les avec votre entourage.

Passez de belles fêtes de fin d’année et au plaisir de vous revoir en 2014

Anne-Lise Fischer