Bulletin 6-7 / Avril 1997

Message du président

par Nicolas Junod

L’agenda qui vous a été adressé en janvier – et qui remplace les convocations individuelles – nécessite une légère modification : la sortie du 31 mai prochain est avancée au 24 mai, avec une rencontre du Cercle Vaudois de Généalogie, de l’Association Valaisanne d’Etudes Généalogiques et de l’Association Savoyarde de généalogie. Cette journée généalogique sur le thème de l’ancienne Savoie aura lieu à Saint-Maurice et comprendra une visite de la ville et de la bibliothèque de l’Abbaye ainsi qu’un repas à la Maison de la Famille, suivi d’un forum et d’échanges entre les membres des différentes sections de la SSEG. Les personnes intéressées sont priées de me contacter.

D’autre part, je suis heureux de vous informer que le dépliant d’information de notre section est actuellement disponible et a été déposé bien en évidence aux Archives de l’Etat de Neuchâtel. Il renseigne les généalogistes de passage au Château sur l’existence de la SSEG et les activités de notre section. Il contient en outre une demande d’adhésion.

Notre site Internet suscite un réel intérêt et enregistre de nombreuses consultations.

J’espère que vous aurez du plaisir à parcourir notre Bulletin, réalisé grâce à vos envois et suggestions et avec le soin tout particulier qui caractérise notre rédacteur.

J’adresse un appel à ceux de nos membres qui disposent d’un peu de temps (quelques demi-journées), afin de nous aider à terminer l’inventaire des généalogies disponibles aux AEN. Les trop rares – et dévoués – membres volontaires pour cette intéressante mission vous en sont d’ores et déjà reconnaissants.

Je vous souhaite enfin de passer un été reposant et me réjouis de vous retrouver tous en pleine forme le 23 septembre à 20 heures au Collège Latin à Neuchâtel pour écouter la première partie de la saga des Borel de Rochebulon, branche de notre Président d’Honneur.