Bulletin 14 / Eté 2000

Message du président

par Nicolas A. Junod

Cette année a fort bien commencé financièrement puisqu’à la suite du don important reçu l’année dernière de la Fondation de famille du Maix-Lidor, voici que notre trésorier Paul Fallet nous annonce un don à peu près équivalent versé à la fin 1999 sur le compte de la SNG. Nous lui sommes tous très reconnaissants de ce geste et l’en remercions chaleureusement à travers ces lignes, en attendant de pouvoir le faire de manière plus officielle à la fin de son mandat.

Lors de notre assemblée générale du 18 janvier 2000, aucune candidature ne s’est manifestée pour le poste de vice-président, laissé vacant par le départ de M. Portmann.

J’attire votre attention sur le fait qu’une bonne partie du comité devra être renouvelé lors de la prochaine assemblée en janvier 2001, du fait du départ simultané du secrétaire au procès-verbal et du trésorier. Il est indispensable de répondre à ces impératifs statutaires pour permettre le fonctionnement de notre Société et par conséquent primordial que vous preniez contact avec moi afin de discuter de votre éventuelle candidature aux différents postes laissés vacants cette année.

Je souhaite donc pouvoir compter sur votre engagement pour cette nouvelle période de trois ans, laquelle portera allègrement la SNG vers ses 65 ans d’existence. Je me réjouis d’ores et déjà d’en parler avec vous en particulier. Les candidatures féminines seront tout particulièrement appréciées …

Pour l’an 2000, nous avons décidé de mettre à jour nos listes des patronymes étudiés par nos membres, en leur demandant d’accepter soit qu’on leur transmette le courrier des personnes intéressées, soit que l’on communique leur adresse. Un formulaire ad hoc – que je vous prie de bien vouloir me retourner à votre plus proche convenance – est joint à la dernière page du présent Bulletin.

Au plaisir de vous revoir lors de nos prochaines sorties et conférences, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé et, pour l’immédiat, une bonne lecture.