Bulletin 20 / 2003

Message du président

par Eric Nusslé

Eric-André Klauser, vice-président et rédacteur ad interim de notre Bulletin, avait souhaité que la relève soit assurée par Maurice Frainier qui s’est immédiatement mis au travail. Vous découvrez, en même temps que moi, le premier opuscule de cette année qui, je l’espère, vous plaira. Sa présentation a en effet un peu changé avec la nouvelle équipe de rédaction et l’imprimeur qui ont tenté – pari difficile – d’en maintenir la qualité tout en diminuant les coûts d’édition. Nous attendons vos réactions et suggestions afin que cet organe reste le lien entre nos membres de Suisse et de l’étranger.

Je saisis l’occasion de ces lignes pour vous rappeler notre sortie du 21 juin prochain à Guebwiller. Vous vous y rendrez en voiture – souvenez-vous qu’il y a des chauffeurs à disposition – et je vous attendrai sur place dès 11h30 pour l’apéritif. Je profite en effet du déplacement pour passer quelques jours en Alsace avec mon épouse. Nous mangerons une spécialité du cru dans un restaurant à proximité immédiate du Centre, en compagnie de quelques généalogistes alsaciens, avant d’effectuer la visite en début d’après-midi.
Chacun pourra ensuite s’en retourner avant la nuit s’il le désire. 

Les personnes qui souhaitent visiter ce haut lieu de la généalogie sont priées de s’annoncer par téléphone/fax, par courrier électronique ou postal, jusqu’au 15 juin au plus tard, auprès du président.

Un rappel sera adressé par e-mail à cette date à ceux qui bénéficient de cette technologie, mais vous ne recevrez pas d’autre invitation. Je me réjouis d’ores et déjà de vous retrouver à cette occasion et reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires (même numéro de téléphone).

Vous trouverez le programme jusqu’à la fin de l’année sur notre site Internet et je vous invite également à découvrir les pages de la toute nouvelle FONDATION ARCHIVES VIVANTES, à La Côte-aux-Fées  dont la visite pourra, si vous le souhaitez, être inscrite au
programme de l’année prochaine.

Meilleures salutations à toutes et à tous, à bientôt,

Eric Nusslé, président