Bulletin 18 / Printemps 2002

Message du président

par Eric Nusslé

L’hiver touche à sa fin et notre exposition « Généalogie à travers le Jura » avance à grands pas. Votre Comité et la Rédaction de notre Bulletin ont fait preuve d’une rare efficacité pour mettre sur pied l’importante manifestation des 22, 23 et 24 mars prochains à Couvet et sortir ce fascicule no 18 de notre Bulletin, dont le tirage a été poussé à 400 exemplaires pour la circonstance.

Je saisis cette occasion pour remercier chacun, et en particulier votre vice-président qui a non seulement suppléé à l’absence prolongée du soussigné mais au surcroît de travail du rédacteur en chef. En effet, si le premier a poussé la coquetterie jusqu’à remplacer l’un de ses genoux à base de calcium par un cardan en chrome-cobalt, l’autre a achevé avec succès sa (première) formation universitaire qu’il poursuit par des études de théologie. Nobody is perfect…

Vous trouverez dans ce Bulletin le programme sommaire de l’exposition. Les responsables des stands de la SNG, de la SSEG et de la famille VUILLEUMIER ont été désignés, mais les membres qui souhaiteraient momentanément remplacer les titulaires sont les bienvenus. Un bar, où il sera possible de boire un café ou une flûte de vin mousseux selon les heures, est stratégiquement placé de façon à garder un œil sur chacun des stands… l’intérêt des discussions et des relations qui s’établiront, je l’espère, au cours de cette rencontre justifie que nous poussions cette stratégie jusqu’au bout.

Je me réjouis d’ores et déjà de vous retrouver à cette occasion et vous invite entretemps à faire un peu de promotion autour de vous. La généalogie n’est pas seulement une affaire de spécialistes… sinon vous ne seriez même pas là ! Ne vous montrez pas trop égoïstes ; vous avez été contaminés par le virus de la généalogie ? Propagez-le ! Il est parfois utile de connaître d’où l’on vient avant de se préoccuper de savoir où l’on va…

Cordiales salutations à tous et à bientôt !